Fermer
Type at least 1 character to search
Remonter

Comment créer des backlinks pour améliorer le SEO d’un site e-commerce ?

  /  Référencement naturel   /  Comment créer des backlinks pour améliorer le SEO d’un site e-commerce ?

Comment créer des backlinks pour améliorer le SEO d’un site e-commerce ?

Démarrer votre boutique en ligne n’est que la première étape de la gestion d’une entreprise de commerce électronique. Une fois votre page ouverte, vous devez rechercher activement vos clients. Mais, comment sauront-ils que votre boutique existe ?

Obtenir des backlinks pour un site e-commerce

3 façons simples d'augmenter le trafic et obtenir des backlinks pour votre boutique en ligne

Un moyen simple d’y parvenir sans payer pour de la publicité est l’optimisation des moteurs de recherche, aussi appelé SEO. Obtenir des backlinks est extrêmement important et devrait faire partie intégrante de votre stratégie SEO. Grâce à cet article, vous allez pouvoir commencer à créer vos backlinks dès aujourd’hui (voir ce site internet dédié au netlinking).

seo site e-commerce

Article invité

L’un des moyens les plus populaires d’obtenir des liens entrants à partir d’autres sites consiste à créer des articles invités. Les blogueurs sont généralement heureux d’héberger des articles invités, car cela permet à leur site d’avoir un nouveau contenu pour eux avec un coût minime. Il est donc intéressant de saisir cette opportunité pour obtenir un backlink.

Trouvez des blogs qui acceptent les publications d’invités, mais assurez-vous qu’ils sont pertinents pour votre e-commerce. Plus votre lien apparaît sur des blogs pertinents, plus vous obtenez de « jus de lien » de leurs backlinks et plus votre site est digne de confiance pour Google.

Vous pouvez consulter un annuaire de blogs en ligne pour connaître les opportunités de publier des articles d’invités. Ou bien prenez les choses en main et choisissez vous-même les meilleures opportunités. La façon la plus simple de le faire est de faire une recherche rapide sur Google. Par exemple, je cherche des blogs de marketing digital qui acceptent des articles invités. Dans la barre de recherche, je tape « blog marketing digital » pour obtenir une liste de blogs dans cette thématique , puis les contacter. Lorsque vous rédigez votre e-mail d’introduction de votre boutique, faites en sorte que le message soit court et agréable.

C’est généralement une bonne idée de commencer par un compliment sur un article de blog spécifique sur leur site. Cela permet de construire une relation rapidement et de montrer que vous avez pris le temps de vous assurer que le blog est adapté au public en ligne. Indiquez clairement que vous êtes intéressé par la rédaction d’un article d’invité pour le blog. Vous pouvez partager des idées de sujets qui correspondent au blog, et si vous avez des exemples d’articles, associez-les pour qu’ils puissent voir votre travail.

Faites évaluer vos produits par des influenceurs et des blogueurs.

Un autre moyen simple d’obtenir des backlinks est d’envoyer vos produits aux blogueurs ou influenceurs dans votre niche pour réaliser un avis. Cela vous procurera certainement des liens et du trafic de qualité, même si cela prendra un peu de temps et d’efforts.

 

Tout d’abord, vous devez trouver les blogs sur lesquels vos prospects se trouvent. Familiarisez-vous avec ces blogs et commentez les articles. Essayez également de partager votre contenu sur les réseaux sociaux de votre boutique. Plus vous vous impliquez dans votre site, plus il vous sera facile de présenter votre produit.

Une fois que vous avez établi une relation, vous pouvez leur envoyer un e-mail amical leur présentant votre produit. Soyez bref et direct. Comme tous les e-mails de présentation, personnalisez-les pour montrer que vous avez pris le temps de vous familiariser avec leurs sites. N’oubliez pas que ces blogueurs ont une réputation à défendre. Assurez-vous que cette expérience soit agréable et significative à chaque étape du processus. Cela peut vous aider à développer des relations avec ces personnes qui seront inestimables pour vos efforts de marketing en cours de route. Par exemple, vous pouvez leur demander s’ils ont la possibilité de publier des articles d’invité à l’avenir.

Obtenir des liens des fabricants

Une pratique courante pour de nombreux propriétaires de boutiques en ligne consiste à demander poliment aux fabricants des produits qu’ils vendent de répertorier leur boutique dans leurs annuaires. De même, de nombreux fabricants répertorient les détaillants en ligne qui vendent leurs produits sur une page semblable à un annuaire. Visitez le site de chaque fabricant et voyez s’il dispose d’un localisateur de magasins ou d’un répertoire de détaillants en ligne. 

Si tel est le cas, envoyez un e-mail à l’entreprise pour lui demander d’ajouter un lien vers votre boutique. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à l’entreprise et à lui demander si elle peut créer une page d’annuaire. Après tout, en répertoriant tous les endroits où vous pouvez acheter son produit, cela sera utile pour toutes les parties concernées. Retrouvez nos autres articles de blog ici.